assurance vie frais funeraires
21 novembre 2019
Catégorie Articles
21 novembre 2019,
 0

Lorsque l’âge de la retraite approche, une autre réalité vient souvent nous visiter, soit celle que la vie n’est pas éternelle, et qu’un jour ou l’autre, la mort viendra inévitablement frapper à notre porte.

Vous le savez probablement déjà, mais dans la vie, rien n’est gratuit, pas même la mort, et à votre décès, vous aurez de nombreux frais à payer en lien avec votre cérémonie funéraire, et les autres procédures normales qui s’en suivent.

Malheureusement, encore beaucoup de gens au Québec oublient de calculer ces frais lorsqu’ils pensent à préparer leur succession, et le fardeau de la dette de ces frais funéraires va souvent retomber sur les héritiers.

On parie que ce n’est pas ce que vous voulez. Dans cet article, nous vous expliquons comment UN SEUL produit d’assurance peut régler tous vos problèmes reliés aux frais funéraires, en payant non seulement ceux-ci, mais en vous offrant une paix d’esprit qui vaut de l’or !

assurance vie frais funeraires

 

 

Avez-vous prévu de l’argent pour couvrir vos derniers frais de vie ?

Premièrement, il importe de savoir la chose suivante : avez-vous déjà prévu de l’argent pour couvrir vos derniers frais de vie ?

Si vous aviez prévu qu’une partie de votre succession serve à payer vos funérailles, vous devriez parler avec un conseiller pour voir si c’est réaliste et s’il n’y a pas une meilleure solution.

Ça arrive très couramment de voir des gens penser que leur succession servira à défrayer une partie des coûts de leurs frais funéraires, et qu’au final, des problèmes surgissent.

Lorsque vous avancez en âge, vous ne voulez plus vous casser la tête avec des questions d’argent compliqué. Vous désirez plutôt passer du bon temps avec votre famille, vos petits-enfants et profitez de la vie !

Il existe justement un produit spécialement conçu pour vous offrir la paix d’esprit que vous recherchez, et pour simplifier au maximum le paiement de vos frais funéraires éventuels !

Mais avant de vous présenter ce produit, on parie que vous pensez probablement à un élément important, soit le suivant : le gouvernement n’offre-t-il pas déjà une prestation pour couvrir vos frais lors de votre décès ?

assurance ainees pour deces

 

 

Évolution dans le temps du coût des forfaits de frais funéraires au Québec

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, mourir n’est pas gratuit, et il faut s’attendre à ce que nos derniers frais de vie, aussi connus sous le nom de « frais funéraires », représentent un montant d’argent assez élevé.

En fait, il existe différents forfaits de frais funéraires. Certaines personnes peuvent se contenter d’un service à l’église et d’une urne funéraire.

D’autres veulent un service, une grosse réception, un cercueil de qualité, et beaucoup plus encore.

De plus, vous devez comprendre qu’avec l’inflation, le coût des forfaits de frais funéraires va augmenter avec le temps, donc un forfait à 10 000$ aujourd’hui peut valoir 20 000$ dans plus de 15 ans.

Nous avons justement créé un tableau qui présente des exemples de prix de forfaits de frais funéraires, et leurs évolutions à travers le temps en fonction d’une inflation composée de 3%.

 

COÛT DE DIFFÉRENTS FORFAITS « FRAIS FUNÉRAIRES » À TRAVERS LE TEMPS AU QUÉBEC

Année Économique Luxe Prestige
2020 8 500$ 15 500$ 22 000$
2025 9 854$ 17 968$ 25 504$
2035 13 243$ 24 148$ 34 275$
2045 17 797$ 32 454$ 46 063$
2050 20 631$ 37 622$ 53 400$
2055 23 918$ 43 615$ 61 905$
2060 27 727$ 50 561$ 71 765$

*Les calculs se basent sur une inflation annuelle moyenne composée de 3%.

 

Comme vous pouvez le voir, pour une personne dans la vingtaine ou trentaine et qui doit prévoir sa couverture de frais funéraires dans 40 ans, le coût des forfaits pourrait s’élever rendu là à un montant entre 27 000$ et 71 000$, dépendamment de la qualité du forfait.

La majorité des experts en assurances recommandent aux jeunes de souscrire à une police permanente de 50 000$.

Pour les retraités, cela peut varier, mais encore une fois, nous allons considérer que vous désirez avoir une assurance vie permanente « FRAIS FUNÉRAIRES » de 50 000$ pour couvrir vos frais de fin de vie.

 

 

Combien coûte une Assurance vie « frais funéraires » selon l’âge de souscription (TABLEAU)

L’assurance frais funéraires permet d’obtenir une protection d’assurance vie qui sera versée à vos bénéficiaires lors de votre décès, afin de payer vos frais funéraires.

C’est une assurance vie permanente en vertu de laquelle vous vous engagez à verser une prime mensuelle à un assureur, en échange du versement d’un capital au bénéficiaire désigné à votre contrat.

Le statut permanent de votre assurance signifie que votre contrat vous couvre toute votre vie durant, que vous décédiez à 60 ans ou bien à 105 ans. Vous avez la possibilité de payer une prime accélérée sur 20 ans afin de profiter d’une protection viagère, ou encore de payer votre prime à chaque année tant que vous êtes vivants.

Vous profitez également d’une valeur de rachat, ce qui signifie que vous pouvez décider de résilier votre contrat et récupérer une partie des primes payées.

Le tableau qui suit vous donne un exemple de coût d’une prime d’assurance vie FRAIS FUNÉRAIRES, soit une assurance vie permanente avec valeur de rachat, pour un montant de 50 000$.

 

COÛT D’UNE PRIME pour une assurance vie FRAIS FUNÉRAIRES (50 000$)

  Sexe Fumeur 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
Assurance vie
permanente +
valeur de rachat
Femme f 21,95 $ 41,25 $ 69,35 $ 117,70 $
n-f 17,25 $ 28,55 $ 52,60 $ 86,35 $
Homme f 31,40 $ 52,15 $ 108,95 $ 163,10 $
n-f 13,80 $ 38,20 $ 68,40 $ 127,50 $

*Les prix présentés dans ce tableau sont basés selon des calculateurs et outils en ligne, et ne doivent en AUCUN CAS être considérés comme des soumissions d’assurance officielles. Si vous désirez obtenir un prix selon votre situation, remplissez notre formulaire gratuit pour obtenir des soumissions officielles.

 

Comme vous pouvez le constater, plus l’âge de la personne assurée augmente, plus le coût de la prime mensuelle, et donc annuelle, augmente. Pourquoi ?

Parce que plus notre âge avance, plus nous avons statistiquement de chances de mourir chaque année. Donc, puisque l’assurance consiste en un transfert de risque, il y a un plus gros risque assurable pour la compagnie. Celle-ci exige donc que vous payiez plus cher, et c’est tout à fait normal et légitime.

Cependant, il peut être TRÈS AVANTAGEUX de magasiner les primes d’assurance vie frais funéraires auprès de plusieurs assureurs.

Il se peut très bien qu’un assureur vous charge un montant inférieur pour votre police, et que le simple fait de magasiner vous fasse économiser un bon montant à chaque année.

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer plusieurs soumissions avec un expert en assurance vie partenaire, qui pourra comparer plus de 20 assureurs !

 

 

La prestation du gouvernement n’est pas suffisante pour payer vos frais funéraires…

Au Québec, si vous avez cotisé suffisamment à la RRQ au cours de votre vie, Retraite Québec va verser un montant de 2 500$ à votre bénéficiaire, soit à celui qui va payer les frais reliés à votre décès.

Seulement, ce 2 500$ n’est amplement pas suffisant pour couvrir l’ensemble de vos frais funéraires.

En 2020, il faut prévoir AU MOINS 5000$, et c’est un gros minimum, pour couvrir tous les frais reliés à vos funérailles, enterrement, cérémonie, etc.

De plus, la prestation de 2 500$ du gouvernement est IMPOSABLE…

Cela veut dire qu’après impôts, cette prestation peut être de seulement 1 500$, voire moins… C’est un peu ridicule !

S’il vous en coûte 7 500$ au total, ça fait 6 500$ qu’il reste à payer.

On doit donc tirer comme leçon que le montant offert par le RRQ n’est vraiment pas suffisant pour payer tous vos frais.

Quelles sont vos autres alternatives dans ce cas ?

prestation deces rrq

 

 

Voulez-vous vraiment que vos héritiers s’occupent de payer vos frais funéraires ?

Puisque la prestation du gouvernement n’est clairement pas suffisante pour couvrir l’ensemble de vos frais funéraires, qui s’occupera de payer la balance des coûts ?

Lors de votre mort, un liquidateur testamentaire sera mandaté pour liquider votre succession selon vos dernières volontés, et fera le bilan de votre patrimoine. Cependant, ça peut être long, et durant ce temps, vos héritiers devront s’occuper de payer quand même.

Si vous n’avez pas suffisamment d’argent dans votre succession, ce sera alors à vos héritiers de payer tous vos derniers frais funéraires.

Vous ne voulez surement pas laisser une dette à vos héritiers…

Ce n’est probablement pas de cette façon que vous désirez que vos proches se souviennent de vous, n’est-ce pas ?

Eh bien, heureusement, il existe un super produit d’assurance qui a été créé spécialement pour répondre aux besoins des gens qui veulent que leurs frais de décès soient couverts par une compagnie d’assurance.

On parle ici de l’assurance vie frais funéraire !

assurance vie deces

 

 

L’assurance frais funéraire vient éliminer TOUS vos soucis et frais au décès

L’assurance vie frais funéraire est LE PRODUIT #1 afin de couvrir tous les dépenses et frais reliés à votre décès, afin de laisser votre patrimoine intact et une succession optimale à vos héritiers !

Qu’est-ce que l’assurance frais funéraires exactement ?

C’est en fait une assurance vie permanente que vous souscrivez auprès d’une compagnie d’assurance, d’un montant que VOUS décidez, par exemple 15 000$, et dont le montant sera remis à un bénéficiaire, afin que celui-ci utilise cet argent pour payer vos frais funéraires.

En gros, vous transférez le risque financier de votre décès à un assureur, et c’est lui au final qui va payer tous vos frais de décès.

Aussi simple que ça ! C’est assez fantastique comme produit, car ça vient éliminer TOUS vos soucis et tracas, en plus d’offrir une prestation à vos héritiers LIBRE D’IMPÔT, laquelle servira à payer vos derniers frais de vie.

Les prestations d’assurance vie ne sont PAS IMPOSABLES, donc c’est un avantage fiscal incroyable qui vous permettra de ne pas gruger votre patrimoine successoral.

En échange du paiement d’une prime, vous allez avoir la paix d’esprit durant toute votre retraite, et ça, ça vaut de l’or !

C’est assez difficile de ne pas être en accord avec ça, pas vrai ?

Envie de savoir comment ça peut bien coûter ?

Voici comment faire pour obtenir une soumission gratuite !

assurance vie frais funeraires 2020

 

 

Les avantages de l’assurance frais funéraires au Québec pour vous et vos héritiers

L’assurance vie « frais funéraires » est disponible au Québec et vous offre une panoplie d’avantages, autant à vous qu’à vos héritiers.

Cette stratégie est recommandée par de nombreux professionnels en assurance de personnes au Québec. Malgré tout, parlez à un professionnel pour faire évaluer vos besoins avant de prendre une telle police. Voici quelques exemples d’avantages que réserve cette police pour vous et vos héritiers.

  • C’est une assurance vie permanente qui vous couvre toute votre vie, peu importe votre âge de décès
  • Vous décidez du montant de couverture que VOUS désirez
  • Vous pouvez inclure des avenants et garanties complémentaires à votre contrat
  • Le montant de couverture nécessaire est normalement relativement bas (en bas de 100 000 la plupart du temps)
  • L’assurance est munie d’une valeur de rachat, ce qui vous permet de résilier votre contrat et récupérer une partie de vos primes au besoin
  • À votre décès, vos héritiers n’auront pas à sortir de l’argent de leurs propres poches pour payer vos frais funéraires
  • La police vous offre la paix d’esprit en vous disant que vous laissez votre patrimoine dans une situation financièrement avantageuse
  • Vous ne laissez pas de facture à vos proches à votre décès
  • Votre valeur de rachat peut servir à payer vos primes en cas de non-paiement ou si vous manquez de sou par moments
  • Elle peut servir à couvrir également vos dettes latentes au décès si vous augmentez votre montant de capital décès (impôt sur gain en capital d’une résidence, dette de carte de crédit, etc.)
  • Vous avez le choix de prépayer votre contrat (10 ans, 20 ans, 30 ans) ou de payer votre prime durant toute votre vie
  • La prestation de décès remise à vos héritiers est 100% LIBRE D’IMPÔT
  • Vous transférez le risque financier de votre décès à l’assureur, en échange du paiement d’une prime

Aimeriez-vous obtenir une soumission d’assurance vie frais funéraires sans avoir à quitter le confort de votre résidence ?

assurance vie frais funeraires avantages

 

 

Obtenez une soumission d’assurance frais funéraire gratuitement en remplissant notre formulaire !


Vous avez parfaitement compris l’importance et l’utilité d’avoir une bonne assurance vie frais funéraire pour éviter de laisser vos héritiers aux prises avec des dépenses à payer suite à votre départ ?

Vous allez certainement vouloir maintenant savoir combien ça pourrait vous coûter pour obtenir un tel produit !

Pour y arriver, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec un conseiller partenaire dans votre région !

Celui-ci s’occupera alors d’analyser votre situation financière, et de vous recommander le bon produit d’assurance vie pour couvrir vos frais funéraires éventuels ! Au final, il pourra magasiner les prix pour vous et vous remettre une soumission complète et détaillée !

Vous remplissez le formulaire, et notre partenaire s’occupe du reste !

C’est la façon simple, rapide et efficace pour obtenir une soumission d’assurance vie frais funéraire au Québec en 2020 !

N’attendez plus et demandez la vôtre dès maintenant en remplissant notre formulaire !

soumissions assurance vie frais funeraires

 

COMPAREZ LES MEILLEURES OPTIONS D'ASSURANCE POUR
COUVRIR LES FRAIS FUNÉRAIRES

Faites votre demande dès maintenant !