Obtenez des soumissions de professionnels
assurance, sécurité, immobilier, testaments... Service gratuit et sans engagement
Contactez-nous des maintenant !
« * » indique les champs nécessaires
Garantissez la sécurité financière de votre famille et de vos êtres chers dès maintenant par une planification successorale optimale. Découvrez comment nos conseillers financiers peuvent vous guider quant à la gestion de votre patrimoine, la liquidation de votre succession, l’impôt sur héritage…
Planifier votre succession, ce n’est pas uniquement de vous assurer que vos frais funéraires seront couverts. Une planification successorale doit, au contraire, répondre à une multitude de besoins et les stratégies appliquées doivent être mises en place de votre vivant.
Que vos actifs soient modestes ou importants, de nombreux éléments majeurs doivent être pris en considération pour sauvegarder la santé financière de vos êtres chers.
Les conseillers financiers spécialisés en planification successorale qui sont partenaires de Soumissions pour Ainés peuvent vous aider à mettre en place une stratégie successorale pertinente et convenant sur mesure à votre mode de vie, votre situation financière et vos objectifs.
Les conseillers financiers qui se sont joints à la plateforme Web connue sous le nom de Soumissions pour Ainés – Planification successorale proviennent de partout en province. Les partenaires de notre réseau de comparaison de prix en ligne ont été soigneusement sélectionnés. Ce sont des conseillers financiers professionnels, expérimentés et réputés, qui ont fait leurs preuves en planification successorale.
Ils vous aideront
Votre conseiller financier spécialisé en planification successorale détient toute l’expertise requise pour vous orienter vers les solutions qui vous permettront d’atteindre vos objectifs quant à la gestion de votre patrimoine.
Pour contacter un professionnel en planification successorale partenaire de Soumissions pour Ainés, il vous suffit de prendre quelques minutes pour remplir le court formulaire qui est sur cette page.
En moins de 48 heures, vous recevrez jusqu’à trois (3) propositions de service que vous enverront des experts de votre région dont la feuille de route, le domaine de compétence, le nombre d’années d’expérience, la réputation… et le prix concurrentiel vous conviendront certainement.
N’hésitez pas, il n’y a aucune obligation d’engagement.
Les mesures à prendre pour la gestion de votre patrimoine différeront selon vos objectifs et votre situation particulière. Votre conseiller financier spécialisé en planification successorale vous guidera vers la bonne stratégie relativement à trois (3) principaux éléments :
Saviez-vous que votre assurance vie avec bénéficiaire désigné n’est pas incluse dans le patrimoine que vous prévoyez léguer ?
Saviez-vous que la personne que vous désignerez comme bénéficiaire de votre assurance vie est la seule qui pourra percevoir la somme mentionnée au contrat, que ce soit un enfant, un nouveau conjoint de fait ou un organisme de bienfaisance ?
Votre conseiller financier vous recommandera certainement de porter une attention très particulière au bénéficiaire choisi.
Saviez-vous que la personne que vous aurez désignée peut utiliser le montant de votre assurance vie sans devoir rendre de compte à quiconque ? Qui plus est, cette somme est exempte d’impôt.
Votre conseiller financier sait qu’absolument rien n’oblige le bénéficiaire à distribuer ce montant entre les héritiers ou à s’en servir pour assumer les frais funéraires.
Saviez-vous que les frais funéraires sont la responsabilité de la succession et non du bénéficiaire ?
Votre conseiller financier vous expliquera que si vous désirez couvrir vos frais funéraires par le biais de votre assurance vie, il vous faut désigner la succession en tant que bénéficiaire.
Saviez-vous que le règlement de la succession est plus lent que le paiement de l’assurance vie ?
Votre conseiller financier vous recommandera donc de ne pas désigner de jeunes adultes ou des enfants comme bénéficiaires d’un capital important directement versé.
N’hésitez pas à consulter un conseiller financier pour faire un choix éclairé. Il écoutera vos préoccupations et vos questions et vous divulguera des informations claires basées sur des faits probants.
Avant de rédiger et de signer votre document testamentaire, votre conseiller financier vous aidera à établir votre plan d’action concernant :
Votre conseiller financier peut aussi vous parler des autres documents dans lesquels votre plan d’action (ou planification successorale) peut se retrouver.
D’autres aspects de votre planification successorale à considérer…
Une planification successorale n’inclut pas que la gestion de votre patrimoine et les dispositions en vue de votre décès. Avec l’aide de votre conseiller financier, vous pouvez aussi :
Un conseiller financier vous recommandera de revoir tous les trois (3) ans la pertinence de la planification de votre héritage. Votre situation peut évoluer. Vos objectifs devront donc être revus afin que votre planification successorale soit d’actualité.
Il y a une multitude de façons de restreindre l’impôt inhérent à votre décès, mais vous devez agir sans tarder. Assurez-vous dès maintenant que vos êtres chers auront des liquidités en quantité suffisante pour couvrir vos frais funéraires, vos dettes… ainsi que l’impôt.
Un conseiller financier peut vous y aider à y voir clair quant aux frais courants et aux impacts fiscaux suivant votre décès. Vous pourrez ainsi prendre les meilleures décisions pour laisser un héritage plus appréciable à votre succession.
Voici quelques stratégies ; parlez-en avec votre conseiller financier. Il vous donnera plus de détails et vous guidera dans le processus afin de ne pas créer de problèmes à votre succession.
Stratégies pour diminuer les impacts fiscaux suivant votre décès
Stratégies | Conséquences |
Léguer certains biens à votre conjoint | Vous éviterez à vos enfants, par exemple, de devoir payer l’impôt sur les gains en capital (ou la plus-value) jusqu’à ce qu’ils vendent le bien en question (exemple : votre chalet…) |
Léguer votre REER (même s’il est devenu FERR) à votre conjoint | Votre succession n’aura pas à payer d’impôt tant et aussi longtemps que la somme ne sera pas prélevée.
Sinon, à votre décès, le fisc inclura la valeur de vos REER à vos revenus. Votre succession devra payer les impôts dus avec les biens de votre héritage. |
Léguer votre CELI à votre conjoint | Il pourra l’ajouter à son propre CELI sans que ce transfert ait d’effet sur la limite annuelle de sa cotisation. |
Léguer vos biens à des œuvres de charité | Des crédits d’impôt vous seront accordés |
En fait, pour réduire les frais de votre succession, la meilleure stratégie est la planification… et votre meilleur allié est votre conseiller financier spécialisé en planification successorale.
Contactez les partenaires de Soumissions pour Ainés sans tarder par le biais du formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.
Tandis que certains conseillers financiers indépendants sont payés à commission par les institutions financières auxquelles ils procurent des contrats, que d’autres préfèrent faire payer leurs frais directement par le client (donc vous, en l’occurrence) ou que certains préfèrent combiner le paiement des frais de consultation et la commission sur les produits vendus, les experts en planification successorale partenaire de Soumissions pour Ainés reçoivent un salaire annuel fixe.
Le service des conseillers financiers spécialisés en planification financière qui sont partenaires de Soumissions pour Ainés est tout à fait gratuit. En effet, c’est l’institution financière pour laquelle ce dernier travaille qui est responsable de sa rémunération.
Selon le site de recherche d’emploi Neuvoo, le salaire fixe d’un conseiller financier qui reçoit des honoraires professionnels selon un taux horaire versé par une institution financière varie entre 16 $/heure (31 200 $/année) pour un conseiller de niveau débutant et 46,07 $/heure (89 833 $/année) pour un conseiller plus expérimenté.
Le salaire médian est donc de 27,10 $/heure, soit 52 843 $/année. À ce salaire peuvent s’ajouter des bonis.
Un conseiller financier qui travaille pour une institution financière connait le produit qu’il vous propose dans les plus petits détails. Il peut répondre à toutes vos questions et vous expliquer de A à Z tous les aspects du produit de gestion du patrimoine qui convient sur mesure à votre situation particulière.
Saviez-vous que moins d’un particulier sur 50 s’aventure à demander à son conseiller financier combien il gagne ? La réponse pourrait pourtant vous aider à comprendre ce que vous payez à votre expert, soit directement, soit indirectement.
Bonne nouvelle ! Il existe dorénavant une loi sur la transparence concernant la rémunération des conseillers financiers. Il est maintenant de leur responsabilité de bien vous présenter tous les frais inhérents à leur service comme ses honoraires (le cas échéant), les frais de gestion, les frais administratifs, etc.
N’oubliez pas ! Le prix de votre conseiller financier spécialisé en planification successorale est un investissement dans la sécurité financière de vos êtres chers et la vôtre en cas d’inaptitude ou de maladie grave.
En contactant Soumissions pour Ainés, vous avez accès à une banque de conseillers financiers spécialisés en planification financière.
Le service de Soumissions pour Ainés est rapide, gratuit et sans obligation d’engagement. En remplissant le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page, vous recevrez en moins de 48 heures jusqu’à trois (3) soumissions provenant de conseillers en gestion du patrimoine de votre région. Chacun d’eux est soigneusement sélectionné.
Un bon conseiller financier professionnel peut faire toute la différence pour vos proches lors de votre décès. Offrez-leur cette différence. Contactez Soumissions pour Ainés.
« * » indique les champs nécessaires