prix bouton panique aines
28 janvier 2022
Catégorie Bouton de panique
28 janvier 2022,
 0

Date de mise à jour: 28 janvier 2022

Sommaire

Vous avez atteint un âge vénérable et vous continuez de vivre seul à votre domicile?

Une telle autonomie se doit d’être saluée, mais également préservée avec les bons outils! Le bouton de panique fait définitivement partie des outils dont les ainés vivant seuls devraient se munir pour assurer leur protection.

prix bouton panique aines


Les bracelets d’urgence sont d’ailleurs conçus pour préserver votre autonomie aussi longtemps que possible!

Êtes-vous au courant de l’ensemble des avantages qu’un tel appareil peut vous apporter? Pas de souci, car Soumissions pour ainés est là pour vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur les différents modèles de boutons de panique au Québec!

Un bouton de panique : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne?

Un bouton de panique, c’est un appareil qui vous permet de contacter les secours rapidement en cas d’urgence!

Disponible sous plusieurs formes, le bouton de panique est fréquemment conçu sous forme de bracelet, de pendentif ou encore d’accessoire porté à la ceinture. Pour chacune de ces options, le principe demeure le même : un signal d’alerte est lancé vers une centrale de surveillance en cas de problème.

Le bouton de panique mural est le premier exemple!

Un tel bouton de panique est installé au mur de votre résidence ou appartement et doit être enfoncé lorsque vous ressentez un malaise afin que la centrale reçoive le signal. Bien qu’un tel bouton puisse avoir son utilité, les modèles portatifs comme le bracelet d’urgence à bouton poussoir sont beaucoup plus populaires.

En effet, les modèles portatifs sont toujours accessibles et prêts à être déclenchés en cas d’urgence, ce qui n’est pas le cas du bouton mural. Soumissions pour ainés vous explique l’essentiel de ce que vous devez savoir concernant les boutons de panique portatifs!

Est-ce que VOUS avez besoin d’un bracelet d’urgence?

La première question avant de magasiner les bracelets d’urgence est évidemment de se demander si VOUS avez besoin d’un tel appareil. À un certain stade, les ainés ont besoin davantage de protection, alors voici les catégories de personnes qui bénéficient de l’achat d’un bracelet d’urgence au Québec!

Vous entrez dans une de ces catégories? Le bouton de panique est pour vous!

Maintenant que cela est établi, il ne reste plus qu’à déterminer quel modèle répond à vos besoins spécifiques entre le bouton de panique traditionnel, le détecteur de chute et le bracelet GPS.

Comment choisir le bouton de panique adapté à vos besoins? Pendentif ou bracelet?

Il existe une multitude de modèles de boutons de panique au Québec!

Devant une telle panoplie d’options, il est parfois difficile de cerner celle qui répondra à tous vos besoins. Cela se comprend, alors prenez le temps de considérer vos besoins et posez-vous certaines questions!

comment choisir bouton panique


Avez-vous déjà été victime d’une chute? Craignez-vous que cela se reproduise?

Si la réponse est oui, il est évident que vous avez intérêt à vous munir d’un bracelet détecteur de chute!

Vivez-vous seul(e) dans votre maison/appartement?

Si tel est le cas, un bracelet d’urgence, un bracelet avec option GPS pourrait vous être utile. Comme personne ne vous connait vos allez et venues à la maison, votre absence peut tarder à être remarquée. Avec l’option GPS, vos proches sauront rapidement où vous êtes si vous manquez à l’appel.

Êtes-vous en situation de perte d’autonomie?

Un bracelet avec option de communication bidirectionnelle serait l’option idéale puisqu’elle vous permettra de parler avec les téléphonistes de la centrale en cas de malaise, de chute ou de tout autre trouble de santé.

Bouton de panique sous forme de pendentif ou de bracelet?

Rendu là, c’est une question de gout plus que d’efficacité, car la technologie demeure la même! Toutefois, si vous allez vers une option « détecteur de chute » une mise en garde s’impose, puisque l’option « bracelet » risque d’occasionner des fausses alarmes si vous êtes une personne encore active physiquement.

Vous avez besoin de conseils pour choisir le bon modèle de bouton de panique? Pas de souci, les partenaires de Soumissions pour ainés sont de véritables spécialistes qui sauront vous conseiller.

Bracelet détecteur de chute : un essentiel pour les ainés!

Qu’est-ce qu’un bracelet détecteur de chute au Québec?

Un bouton de panique qualifié de « détecteur de chute » est un pendentif ou un bracelet dans lequel un accéléromètre est inséré. Celui-ci a pour rôle de détecter tous les mouvements rapides et secs qui ressemblent à une chute. Lorsqu’un tel mouvement est détecté, un signal d’alerte est automatiquement lancé à la centrale.

Le fonctionnement du détecteur de chute est donc extrêmement simple!

Il vise à s’assurer qu’un signal sera lancé à la centrale en cas de chute, et ce, quel que soit votre état de santé. Il est difficile (voire impossible) de prévoir dans quel état vous vous trouverez en cas de chute. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de déclencher le bouton manuel, ce qui vous laisserait dans l’embarras…

Avec un détecteur de chute, cela n’arrivera pas, la centrale est informée automatiquement et sans délai!

Est-ce que tous les ainés bénéficient d’un détecteur de chute?

La réponse est oui! À un certain âge, il suffit de manquer une marche, de s’enfarger sur la chaine de trottoir ou de glisser sur la glace pour causer une blessure. Le bracelet détecteur de chute est la protection qui évitera qu’une simple mésaventure ne dégénère.

Quel prix pour l’achat d’un bracelet détecteur de chute ou bracelet GPS au Québec?

Un bracelet détecteur de chute ne prévient évidemment pas tous les accidents, mais chose certaine, il contribue à limiter les dégâts en alertant rapidement les secours. Il s’agit donc d’un investissement réfléchi qui préserve votre autonomie et votre état de santé.

Comparez le prix des bracelets détecteurs de chute au Québec en 2022!

Modèle de détecteur de chute

Prix / Mois

Global sécurité

 

40$

*Plus frais d’activation et équipement

Philips Lifeline

60$

OneCall

50$

Le bracelet GPS est-il un ajout utile pour un bouton de panique?

On considère le bracelet GPS est une option « haut de gamme » pour un bouton de panique.

Il s’agit en effet de la fine pointe des technologies de boutons de panique, puisqu’elle permet de localiser la personne qui porte le bracelet en l’espace de quelques minutes, voire même quelques secondes.  C’est l’ultime protection dont tout le monde devrait s’équiper vous direz, mais ATTENTION!


L’achat d’un bracelet GPS correspond aux besoins d’une clientèle bien spécifique!

Comme le fait de pouvoir géolocaliser une personne en tout temps enfreint en quelque sorte la vie privée de cette dernière, il faut avoir une bonne raison pour utiliser une telle technologie.

Et c’est pourquoi le bracelet GPS est un incontournable pour les personnes âgées atteintes d’Alzheimer!

La raison est que la maladie d’Alzheimer et autres maladies reliées à la démence engendre des comportements d’errance. Ce faisant, ces personnes sont enclines à se perdre, ce qui met leur sécurité à risque et cause du stress important aux proches impliqués.

C’est ici que le bracelet d’urgence GPS trouve toute son utilité! Ce même appareil peut également être muni d’un bouton poussoir et d’un détecteur de chute afin de compléter la protection offerte par le bracelet. Si vous avez un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, vous avez tout intérêt à explorer l’option du bracelet GPS!

Combien coûte un bracelet GPS pour ainés?

Vous êtes désormais convaincu de l’efficacité et de la pertinence du bracelet GPS? Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix afin de trouver la marque de bracelet GPS qui correspond non seulement à vos besoins, mais à votre budget également!

Le bracelet GPS offre une protection optimale, mais celle-ci vient avec un prix!

 

Bracelet GPS

 

Prix 

45$ à 57$ / mois

Caractéristiques

Communication bidirectionnelle

Bouton manuel

Imperméable

De plus, les bracelets GPS sont connectés à une application!

Cette application peut être partagée avec les proches de la personne qui porte le bracelet afin que ceux-ci soient en mesure de la retracer rapidement advenant une situation d’errance. Et bien évidemment, une centrale de surveillance est également liée au bracelet afin de répondre en cas d’urgence.

Les bracelets GPS ne sont pas aussi dispendieux qu’on pourrait le croire. Faites le test en contactant Soumissions pour ainés – Nous vous offrons 3 soumissions gratuites et sans engagement!

Soumissions pour ainés est là pour dénicher le bouton de panique qu’il vous faut!

Rien ne sert de vous déplacer en magasin pour trouver le bon bracelet d’urgence ou bouton de panique. Soumissions pour ainés vous offre une solution taillée sur mesure à vos besoins!

Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire de demande de soumission situé en bas de page pour comparer 3 prix de bracelets d’urgence gratuitement.

Nos services ne vous engagent à rien et vous permettent de comparer 3 prix de boutons de panique à distance et à partir de votre salon. Le tout est sans engagement, alors contactez-nous!